Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Histoires du terrain

La Croix-Rouge sauve et change des vies en Haïti

10 janvier 2011

Hope
Le 12 janvier 2010, lorsqu’un séisme a secoué Haïti et ravagé la vie des gens, la Croix-Rouge est intervenue sur-le-champ, en fournissant de l’eau potable, des abris et des soins médicaux à des millions de personnes en détresse. Un an après la catastrophe, la Croix-Rouge a fait toute la différence dans la vie de centaines de milliers de personnes en Haïti.

À la rencontre de Jean Gavel Thomas – propriétaire d’un nouvel abri de la Croix-Rouge

Je m’appelle Jean Gavel Thomas et je réside à Lafferonnay. Je tiens à remercier la Croix-Rouge qui fournit de l’aide en Haïti depuis le 12 janvier 2010 et en particulier, le personnel de la Croix-Rouge qui travaille à Lafferonnay...

Je fais partie des bénéficiaires qui ont reçu un abri construit par la Croix-Rouge. Je veux que vous sachiez que je suis très heureux. Je voudrais remercier les bénévoles et les employés de la Croix-Rouge pour le bon travail qu’ils accomplissent dans le pays.

Nous réalisons des progrès tous les jours et nous améliorons la qualité de vie de Jean et d’autres Haïtiens comme lui. Le chemin du rétablissement en Haïti sera long et difficile, mais il sera désormais aussi plein d’espoir.

Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples détails sur la manière dont la Croix-Rouge fait toute la différence en Haïti.

Vidéo : Rétrospective de l'année : Regardez les séquences de toute l’année qui illustrent la manière dont la Croix-Rouge sauve et change des vies chaque jour.

Rapport : Haïti un an après le séisme : Découvrez comment les dons ont été transformés en action humanitaire au cours de la dernière année.

Visages d’Haïti: Regardez des entrevues touchantes sur vidéo et des photos de survivants du séisme qui ont bénéficié de l’aide de la Croix-Rouge.

Si vous souhaitez suivre nos progrès en Haïti, veuillez visiter le site suivant : www.croixrouge.ca/2010haiti