Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Histoires du terrain

Bloc-notes sur Haïti : Chiran Livera
Départ

Le 5 février 2010

Lorsque j’ai appris que je serais déployé en Haïti pour soutenir les opérations de secours de la Croix-Rouge, j’étais enchanté. Depuis que la terre a tremblé le 12 janvier dernier, je travaille jour et nuit à Ottawa pour aider mes collègues de la Croix Rouge en Haïti. Je pourrai désormais constater moi-même comment les opérations de secours de la Croix-Rouge font la différence en Haïti.

J’étais au Sri Lanka en 2004 lorsque le tsunami a frappé. Les dommages furent considérables et je me suis joint immédiatement au Mouvement international de la Croix-Rouge afin d’apporter mon aide. Je sais à quel point il est important d’être sur place pour les survivants, et ce, dès la première journée et au cours des mois et des années qui suivent. Cela fera bientôt un mois que le tremblement de terre a secoué Haïti, et je sais que les besoins urgents demeurent immenses.

J’ai très hâte de travailler avec la Croix-Rouge haïtienne. Les récits que j’ai entendus sur la passion, le dévouement et l’engagement de la mission de la Croix-Rouge est une source d’inspiration et je sais que le fait de constater tout cela sur place aura sur moi des incidences durables autant professionnellement que personnellement.

Je me réjouis également à l’idée de parler avec les survivants, de répondre à leurs besoins en personne et de faire ce que je peux pour aider. Mon départ est prévu le 6 février.

Chiran Livera est un agent de programme au sein de l'équipe d'intervention d'urgence, Opérations internationales, Croix-Rouge canadienne. Diplômé de la Simon Fraser University, il a suivi une formation en gestion des secours humanitaires dans des situations d'urgence complexes. En outre, il possède une expérience en facilitation dans le domaine du droit international humanitaire, des conflits armés et de la citoyenneté mondiale active. M. Livera est entré au service de la Croix-Rouge canadienne en tant que jeune bénévole en 2004. Il se rendra en Haïti pour trois mois afin d'apporter son aide aux initiatives relatives à l'évaluation des abris et à la distribution d'articles de secours.