Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Histoires du terrain

Bloc-notes sur Haïti : Cheryl Kelly
De l’énergie et de l’enthousiasme

Le 28 mars2010

Mes journées ici sont relativement longues et remplies. Je me réveille habituellement à 5 h 30 du matin – non pas par choix, mais parce que le coq sous ma fenêtre pense que c’est une bonne idée.

Les phases initiales de nos opérations sont à la fois intéressantes et passionnantes. Notre programme d’hébergement de transition commence à se développer et le fait d’en entendre parler est exaltant. Tout le monde déborde d’énergie et désire rendre ce programme opérationnel. Une partie de la journée est consacrée à la création, à la mise en œuvre et à la révision en permanence, de systèmes afin de s’assurer qu’ils sont appropriés.

Je découvre la complexité de notre travail ici et l’engagement de la Croix-Rouge afin que chaque dollar offert par les donateurs soit utilisé pour aider nos bénéficiaires de la meilleure façon possible. J’ai appris aujourd’hui que nous allons éventuellement embaucher à Jacmel des dizaines d’employés locaux pour aider. Les semaines à venir vont être longues, mais elles seront certainement très enrichissantes.

Cheryl Kelly est conseillère, Ressources humaines à la Croix-Rouge canadienne dans le Service du personnel à l’étranger. Elle travaillera en Haïti afin de mettre en place la partie liée au personnel de l’opération de la Croix-Rouge canadienne. Cheryl réalisera des interviews et embauchera du personnel local, accueillera et informera le personnel canadien et mettra en place les politiques et les procédures des ressources humaines.