Accueil | English | Carrières | Contactez-nous | Salle des nouvelles | Faites un don!

Natation et sécurité aquatique

Restez branché grâce au Réseau des moniteurs

 

Natation et nautisme

Natation et nautisme

Depuis plus de 65 ans, les programmes de natation et de sécurité aquatique de la Croix-Rouge maintiennent leur tradition d’excellence. En offrant des programmes de natation novateurs en constante évolution et en sensibilisant le public, la Croix-Rouge aide les Canadiens à développer des habitudes saines et positives en matière de sécurité aquatique, et à assurer leur sécurité dans l’eau, sur l’eau et près de l’eau. 

Croix-Rouge Natation

Que vous soyez un parent qui désire inscrire son enfant à des cours de natation, un adolescent qui souhaite devenir moniteur de sécurité aquatique ou un adulte qui aimerait améliorer ses techniques en natation, la Croix-Rouge canadienne a un programme pour vous! Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur tous nos programmes de natation et de sécurité aquatique pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Recherches sur les noyades

La Croix-Rouge canadienne vise à prévenir les traumatismes et les décès liés à l’eau, dans le cadre de programmes de natation et d’éducation sur la sécurité aquatique. À titre de leader en matière de recherches sur les noyades, nous élaborons nos programmes en fonction des résultats des recherches, ce qui nous permet de traiter les enjeux et tendances actuelles ainsi que de concevoir des programmes visant à réduire le nombre de noyades et d’autres incidents liés à l’eau. Cliquez ici pour accéder à nos rapports sur les noyades.

Renseignements et conseils de sécurité

La Croix-Rouge canadienne offre des renseignements et des conseils pour aider les Canadiens à profiter de leurs activités aquatiques en toute sécurité.

Campagnes et concours

 
La Société canadienne de la Croix-Rouge détient les droits d’auteur sur l’ensemble des vidéos et des photos apparaissant dans ses publications électroniques ou imprimées. Les photos et les vidéos ont été prises après avoir obtenu l’autorisation écrite de la personne qui y figure. Si la personne est mineure, l’autorisation écrite est obtenue auprès du parent ou du tuteur. Toutes les autorisations signées sont archivées et confidentielles conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) (S.C. 2000, c. 5). Aucune photo ne peut être reproduite sans l’autorisation écrite du siège social de la Société canadienne de la Croix-Rouge.
mise à jour novembre 2012
 

FAITES-LE MAINTENANT